Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2007

KAHINA (Rénia Aouadène)

Oh Kahina, ma reine

qui n'eut pour Dieu

que rêve, d'un combat

inégal, tu fus la plus guerrière.

 

Oh Kahina, Dehia

ton surnom si célèbre

que l'on en oublia

ton prénom légendaire.

 

Oh Kahina, sorcière

entourée de ta meute,

tu mordis l'ennemi

de tes crocs de femelle.

 

Oh Kahina, berbère,

pour ne pas sacrifier

tes enfants bien-aimés

tu te mis à genoux.

 

Oh Kahina, maîtresse

d'un pouvoir téméraire,

la horde barbaresque

jamais ne t'humilia.

 

Oh Kahina, limpide

Oh Kahina, la juive

Dans les mains du calife ,

Ta tête fut sublime.

 

medium_AOUADENE-AZERI-Renia.2.jpg

 

 

Rénia Aouadène

Amer...tumes  

Commentaires

c'est beau comme mon amie rania!affectueusement ,MP.

Écrit par : michèle pasquini | 01/06/2007

bon soir ma kuzine je vous souuat bouk de ponci .je vous a taon voutre contaqte je vous ecrire n ma pouwazih merci

Écrit par : aouadene belaiad | 24/05/2008

bon soir Ranaïa.
comment ça va tata ?
moi c'est bambari

Écrit par : aouadene belaiad | 19/10/2008

madame vs ete une prof trop gentille a mes yeux je vous aime fort !!

j'aime trop quand vous nous lisez vos histoires nous ont s'endorent mort de rire

gros bisous madame azeri !!

Écrit par : sonia votre élève de la tms2 | 11/02/2009

courage, beauté et liberté sont incarnés par cette reine sans nom. Dans le temps de l'insouciance des années 70, On appelait Rénia la Kahina Touchent.

Écrit par : Ahmed | 09/07/2014

Les commentaires sont fermés.