Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2011

MEILLEURS VŒUX (AREZKI ANNARIS)

 

 

À l’occasion du remplacement d’une année par une autre, je tiens à vous dédier un poème porteur de vœux.

bonne année_colombes.jpg

 

Que la nouvelle année soit

Celle qui placera l’amour en Roi

 

Et en Reine, la paix,

Sur le trône de la solidarité.

 

Que les guerres déposent les armes

Pour que sèchent les tristes larmes.

 

Que la richesse épouse la générosité

Pour que disparaisse la pauvreté.

 

Que la bonté et l’intelligence

Effacent la méchanceté et l’ignorance.

 

Que le racisme se convertisse en fraternité

Et, en amitié, se transforme l’hostilité.

 

Que la haine quitte les cœurs

Et la tendresse chasse la peur.

 

Que l’hypocrisie et l’égoïsme

Cèdent devant la sincérité et l’altruisme.

 

Que la médecine et la science

Dominent la maladie et la souffrance.

 

Gardons et respectons notre humanité

Et, aux bêtes, laissons leur animalité.


ANNARIS Arezki_La raison du coeur et le coeur de la raison.jpg

Commentaires

très beau poème et titre original pour le recueil

Écrit par : ernest | 01/01/2012

Je viens de découvrir la publication de mon poème et la couverture de mon recueil de poésie , j'en suis ravi. C'est grâce à une maie que je l'ai su. Je vous en remercie.

Écrit par : Annaris | 27/09/2012

Bonjour,

J'aurais aimé enrichir cette page par mes écrits, mais je ne connais pas la procédure de publication.
Cordialement .
Annaris Arezki

Écrit par : Annaris | 07/11/2012

Les commentaires sont fermés.