Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

De mes mains… (Kader RABIA)

De mes mains je ne sais faire que deux choses

Tenir proche mon verre et honorer tes seins

Je m’arrose et je prends soin de mes roses

Le jour et la nuit, le soir ou le matin

Ce rituel me convient et te rapproche

De nos mains de nos lèvres qui s’entremêlent

Naissent nos folies et nos métamorphoses.

 

( 11ème des 77 soubaïyyat )

 

 

RABIA Kader_D'Amour_2011_couv.jpgKader RABIA

 

D'Amour, de vin et de mots

 

Éditions Baudelaire

 

2011

 

Commentaires

"Des vers ne peuvent plaire ni durer longtemps, s'ils ont été écrits par des buveurs d'eau" Horace.
Merci cher ami Kader. Ta poésie m’enivre en français et m'inspire en kabyle. Je trouve toujours ton recueil "D'amour, de vin et de mots" mille et une fois mieux qu'une bonne bouteille car il ne se vide point, mais ma bouteille si. Même jetée à la mer avec tous mes vœux dedans, elle ne renouvelle jamais mes fantasmes...
Tanemmir a gma!

Écrit par : Rachid Tighilt | 09/01/2013

Les commentaires sont fermés.