Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2007

JE SUIS UN KABYLE D'ICI (Mo BOUTALEB)

Ô j'Aime ma Kabylie !  

 

« ô j'Aime ma Kabylie !

Je l'Aime plus que ma vie,

Mes racines et mon lit,

Où j'y dors quand je prie,

Je l'Aime, c'est important,

D'Aimer ce qu'on ressent,

Comme de croire à un Dieu,

De toute la force des yeux.

 

ô j'Aime ma Kabylie !

Je l'Aime malgré la pluie,

Qui s'abat chaque jour,

Sur l'âme de sa bravoure,

Une pluie rouge comme le sang,

Versé par de braves gens,

Venus dire leur Amour,

Au pays pour toujours. »

 

 

8ddfa3980063dc0a368a6136f7612cba.jpg

 

Mô Boutaleb

  

Genre : Poésie

 

Editeur : Ed. du Cosmogone,

Lyon, France

 

Commentaires

Je voulais vous donner ce site trés intéressant... (si vous ne l'avez pas déjà...) En ouverture un morceau magnifique des IDDEBALÉNE... que j'aime beaucoup; sinon oui Nouara je la connais très bien, car j'étais journaliste à la radio algérienne chaîne 3 d'expression francaise pendant 11 ans ... C'est là-bas que j'ai connu cette dame magnifique.

http://tadukli.free.fr/

Écrit par : kaci djaffar | 02/07/2007

j'aime

Écrit par : davoine | 01/06/2011

Les commentaires sont fermés.