Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2009

Il pleut (Farid MAHIOUT)

 

 

Je dédie ces poèmes à ma mère, morte une certaine nuit étoilée et glacée après une longue maladie.

 

 

Il pleut :

Les enfants ont faim

Et la nuit est longue.

 

Il pleut :

Les prisons sont pleines

Et l’injustice continue

À régner sans partage.

 

Il pleut :

Les veuves pleurent

Et leurs larmes ruissellent

Sur les tombes des morts.

 

Il pleut :

Peur au ventre ;

Et la mort sème

De nouveau la terreur.

 

Il pleut :

Tous les soirs,

Les gens ont peur.

Puis l’horreur du lendemain :

Carnages, embuscades

Déchirent le rideau noir

Du jour.

 

 

MAHIOUT-Farid_Tassa ou la mort.jpgFarid Mahiout

Tassa ou la mort

 

Publibook

2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Farid Mahiout, né en 1972 à Aïn El Hammam (Tizi-Ouzou, Kabylie), est un jeune auteur, poète et journaliste algérien, titulaire d’une licence en sciences de l'information et de la communication, obtenue à l'université d'Alger. Il a exercé la fonction de journaliste correspondant dans plusieurs journaux francophones et a à son actif plusieurs travaux de création littéraire et cinématographique.

 

Commentaires

Lisant ton poème je me suis laisser emporter par le courant du temps pour atterrire dans une niut effrayante et douleureuse qui reste gravée toujours dans notre mémoire familiale. C´est une nuit assez longues de moi de dicembre oú j´ai perdu ma chère mère etant un enfant de 13 ans . Ainsi le drame de cette perte d´un être chér aprés un long combat contre une maladie quasiment incurable il est á la porter de l´imagination de tout le monde.

Écrit par : Agougil | 20/02/2010

Farid! nous sommes fiers de toi!!
T u as souffert de la façon la plus atroce pour un enfant de 13ans: la perte de ta maman! quelques années plus tard tu as étè mon élève au cem de ouarzene!!
aujourd'hui tu es un journaliste et un homme accompli: Bravo! tu as réussi!

Écrit par : djazia | 25/02/2010

merci beaucoup pour ces commentaires ET LES ENCOURAGEMENT. j'aurai aimé que vous lisiez tout mon recueil de poésie:"Tassa ou la mort", publié chez les éditions PUBLIBOOK. un deuxième recueil sera publier prochainement.
merci

Écrit par : mahiout | 23/03/2010

bravo farid bonne continuation cousin

Écrit par : mahiout | 11/04/2010

lisant tes poème je me suis rappelé de quelques moment douleureuse qui mon donner les larme serte mais surtout cette fierté d avoir quelqun comme toi dans notre famille.

Écrit par : mahiout rafik | 06/06/2012

salut farid je suis fiere de toi, toi le fils de boussaad et tassadit, je suis de ta famille mais tu ne me connais pas, j'ai quitté ouaghzen il y a très longtemps, néanmoins je me souviens comme si c'était hier le jour du mariage de ta mère en meme temps que na saadia et ton oncle makhlouf, que dieu ait leur ame et longue vie à saadia

Écrit par : farida | 10/04/2013

bravo farid

Écrit par : samar | 02/12/2014

Les commentaires sont fermés.