Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2007

Rayon de soleil ? (Noufel BOUZEBOUDJA)

Rayon de soleil ?
Une aube épanouie,
Brisant l’écume de la nuit.
Ta silhouette se dessine,
Prend forme évanescente ;
Le paysage est encore brumeux.
Je vois ton corps exalté exaltant,
Baigné de rosée, joyau.
Je te regarde…
La brume… la brume…
Un instant de naissance
Mais où est le soleil ?
Où est-il pour dissiper cette brume ?
Puis, je respire,
Je te respire ;
Le lilas, le lys, le jasmin,
C’est le printemps !
Une naissance florale,
Dans ce jardin épineux
Où le cactus et les toiles d’araignées
Se sont épousés.
Où les fantômes médisent,
Jalousent, maudissent ;
Le froid happe mes os.
Mais à ta vue…
Ai-je déjà vu ?
À ta vue, ta chaleur m’inonde
Dans des frissons intarissables.
La brume ! La brume !
Entourant ma vue, mon rêve.
J’ai voulu te sentir…
Je te sens
Et là, ce que je crois perdrix,
Se déniche de mon coeur usé.
Un premier sourire,
Dans ce jardin inclément.
Je fais un premier pas…
La brume… la brume…
J’entends les prémices d’un hymne :
Le rossignol précède.
Au loin, j’entends…
Le tambourin, la flûte et la mandoline,
Le bendir accompagne des voix :
Féminines, masculines ; confuses, joyeuses.
Est-ce notre fête ? Nos noces ?
J’avance vers toi,
Des pas moins sûrs.
Les roses aux pétales gémissant,
Diffusant leur parfum enivrant.
La vie se revêt de verdure,
De toutes couleurs
De beau…
La brume peu à peu se dissipe.
Mes pas de plus en plus sûrs.
Le soleil !
Le soleil, c’est toi.

 

medium_BOUZEBOUDJA-Noufel_pf.jpg

 

Noufel Bouzeboudja (Mourad)

« Pensées pensantes »

Édition : À compte d’auteur

 

Commentaires

slt t as tracé un chemin qui servit ton peuple ,ta culture et surtout ton identité...continuez nous sommes a tes cotés

Écrit par : bouzeboudja yazid | 04/11/2007

azul ; ça va bien ?
Moi, j'aimerais bien faire une connaissance avec les grands comme vous.
Mon msn est (jsk-15@hotmail.fr)

Écrit par : ben yahia ramdane | 15/01/2009

slt noufel, j'ai lu vos poèmes et vous m'avez impressionné; j'aimerais bien faire connaissance avec vous.
merci, vous avez honoré la famille.

Écrit par : ferhat bouzeboudja | 12/02/2009

je m'appelle hamouchi smail je suis un étudiant en droit et je tiens à vous remerçier Monsieu Nofel bouzboudja pour vos poèmes car vous m'avez impressionné
et aussi une autre fois merci pour votre visite à Boukhalfa avec M" ahcen mariche

Écrit par : hamouchi | 21/04/2009

change de photo stp.ok!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : maya | 06/06/2009

Merci à tous pour vos commentaires qui, sachez, ne me font que du plaisir et me donnent le courage de continuer...
Pour la photo, je ne sais même pas comment fut-elle glissée dans le site. On demande au concepteur de la changer alors!!LOL!

Merci

Écrit par : Noufel | 21/07/2009

bjr noufel çava?
je voulais juste te feliciter pr ton dernier roman que j'ai vraiment hate de lire
et te dire bravo et surtt bon courage
au plaisir

Écrit par : sabi | 02/09/2009

Merci pour votre appréciation et encouragement, Sabi. me lire serait une réjouissance et me commenter serait un double-encouragement.

Encore Merci.

Écrit par : noufel | 17/09/2009

slt noufel j bien aimé ta poesie ; je te souhaite une bonne continuation mon ami.

amicalement said

Écrit par : said galleze | 17/09/2009

slt noufel bon courage et bon continuation

Écrit par : nadia | 18/11/2009

slt noufel bon courage et bon continuation

Écrit par : nadia | 18/11/2009

hello, it's me, you were my teacher!! i think you will remember me because of Tes yeux,
Tes yeux mon rêve
tes yeux des vagues
qui me rendent fou et cruel....
anyway, i am proud of you because you deserve this success, don't stop struggling for your success.
faithfully karima

Écrit par : karima | 13/01/2010

slt noufel filicitation d ton mariage et merci d partir son dit baybaye tu ma décus j pas atendé d me fair ca .athala igimanike et aslama arthmorthe

Écrit par : hadjila | 02/07/2010

hello noufel i wish you all the best good luck
my site is(jijienglaise@yahoo.fr)

Écrit par : hjila | 02/07/2010

Je te remercie Hdjila ma soeur pour ton commentaire. Mais je porte à ton information que je ne suis pas marié. Je serai même un célibataire endurci...Bye

Écrit par : noufel | 17/08/2010

Bonjour

Je suis tombée par hasard sur ce poème et j'ai beaucoup aimé. Bravo Monsieur !!!

J'ai comme l'impression qu'on se connait ? On ne se serait pas croisé par hasard quelque part ? Ma mémoire me joue des tours.

Bonne continuation et surtout ne vous arrêtez pas d'écrire encore et encore :-)

Écrit par : Hassina | 02/09/2010

Bonjour Hassina,

Merci de me lire et surtout de m'avoir commenté. Je ne sais pas si on s'était croisés ou s'était-on connus.
Je continuerai, avec vos encouragements, je continuerai sûrement.

Cordialement,

Écrit par : Noufel | 10/10/2010

Les commentaires sont fermés.