Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

L'espoir (Youcef MERAH)

 

Chaque matin,

Chaque soir,

Je remercie une moitié de moi :

Cette citadelle où brûlent les syllabes,

Cette masure où germent les vers de l’espoir.  

 

Chaque matin,

Chaque soir,

Je remercie cette moitié qui me défie

En face de la plénitude creuse des autres.  

 

Chaque instant,

Chaque matin et soir,

Je redouble mes congratulations

Envers ce voilier que les vents de la mort boudent

Pour n’être accosté aux cotés de nulle tombe.  

 

Chaque matin sans attendre le soir,

J’efface les clôtures des hommes

Et redessine de mes poings tant de départs.  

 

Chaque matin,

Chaque soir,

Je cueille des fleurs

Au jardin où les chênes flétrissent.  

 

Chaque jour,

Du matin au soir,

Je rêve des jours où les rivières du silence tarissent.

 

 

MERAH Youcef_Les griffes du silence_couv.jpgYoucef MERAH

 

Les Griffes du silence

 

 Aframed Éditions 2010

 

Les commentaires sont fermés.